Le protagoniste nous raconte les impacts qu’a eus le suicide de son frère sur son parcours, sur sa famille et sur sa vision de la vie. Merci d’être venus cherche à faciliter la conversation autour du suicide et de la santé mentale. (14+)
Cœur de neige en juillet
Élie Marchand
Il s’agit d’une rencontre entre deux adolescentes dans le cadre d’un voyage scolaire : Margot habitant à Sept-Îles, et qui n’a jamais quitté le Québec, et Bertha, Suédoise d’origine arabe, polyglotte et éprise de culture. (13+)
One1ife
Théâtre tombé du ciel
Pour oublier la mort imminente de sa mère, Sam se réfugie dans un jeu vidéo en ligne et découvre l’existence d’une application permettant aux êtres vivants de quitter leur corps pour vivre exclusivement et éternellement sous les traits de leur avatar virtuel. (12+)
Le faon (titre de travail)
Les 2 Mondes
Le directeur artistique et metteur en scène Eric Jean, propose une histoire autour d’une série de tableaux photographiques aux accents surréalistes inspirés des chansons de David Bowie et du conte pour adultes Bambi. (14+)
Le taureau
Théâtre La Catapulte
Confronté à des gestes indicibles qu’il aurait posés envers un proche, un jeune garçon tente de se justifier auprès d’un intervenant. Le garçon s’amuse à contourner le sujet, comme dans une corrida. Le taureau pose un regard sur la loyauté à toute épreuve d’un enfant envers sa mère.