Rose

Bluff et Gros Mécano

Lieu

Maison des arts de Laval

Dates de représentation

  • 25 avril – 9 h 30 / 13 h 30

Public

12 ans et +

Durée

65 minutes

Thèmes

Dépression – Guérison – Espoir

Description

Sans complaisance et remplie d’espoir, la pièce cherche à brosser un tableau juste et nécessaire de la souffrance psychologique qui nous habite parfois dans cette étape cruciale de notre vie.

Après une adolescence difficile, Rose est devenue une adulte équilibrée. Mais voilà que son fils de 15 ans est assailli à son tour par les tourments de l’âge ingrat. En cherchant de l’aide auprès d’un psychologue, elle va revivre les moments les plus sombres de sa propre histoire. Dans un chassé-croisé entre le présent, le futur et le passé, on assiste à la naissance d’une improbable amitié entre la jeune Rose et Victor, un ado singulier qui parle trop, fuit la lumière, espionne les gens et joue sinistrement au soccer. Cette relation va mener Rose des bas-fonds de son estime personnelle jusqu’au sommet d’une tour, entre l’obscurité d’un mal de vivre et l’espoir incandescent du jour qui se lève.

Vidéo

Play Video

Crédits

Mise en scène:

Texte : Isabelle Hubert
Mise en scène : Mario Borges et Carol Cassistat
Interprétation : Pierre-Yves Charbonneau, Éva Daigle, Célia Gouin-Arsenault et Félix Lahaye
Assistance à la mise en scène : Amélie-Claude Riopel
Scénographie : Odile Gamache
Conception des costumes : Noémie Richard
Conception d’éclairages : Renaud Pettigrew
Environnement sonore : Stéphane Caron
Conception vidéo : Julien Blais
Direction de production : Sandy Caron
Direction technique : Rébecca Brouillard
Direction artistique : Joachim Tanguay

À propos de la compagnie

Compagnie de création, le Théâtre Bluff soutient le développement et la promotion de la dramaturgie contemporaine, d’ici et d’ailleurs, auprès du public adolescent. Il initie des collaborations avec des créateurs singuliers sensibles aux dialogues intergénérationnels. C’est à travers ses activités de recherche, de médiation, de production et de diffusion qu’il propose des œuvres qui posent un regard ouvert et engagé sur les préoccupations du monde d’aujourd’hui.

Fondé à Québec en 1976, le Théâtre du Gros Mécano a pour mission de créer et diffuser des spectacles professionnels de théâtre destinés au jeune public et à la famille sur les scènes locales, nationales et internationales. Véritable plaque tournante et référence en théâtre de création jeune public au Québec, le TGM se veut un espace de recherche et de création ouvert sur son milieu où les plus jeunes demeurent toujours au cœur de sa démarche artistique.

Lieu

Maison des arts de Laval

Dates de représentation

  • 25 avril – 9 h 30 / 13 h 30

Public

12 ans et +

Durée

65 minutes

Thèmes

Dépression – Guérison – Espoir

Informations

Vous souhaitez obtenir plus d’information sur le Festival ? Contactez-nous !