POUR 1 BILLET ACHETÉ = 1 BILLET OFFERT À L’ADOLESCENT QUI ACCOMPAGNE

 

Un bon moment de théâtre en famille et une rencontre privilégiée avec les artistes avant et après le spectacle!

 

Embrigadés

 Collectif les Pentures

Lundi 20 avril, 19h30

Âge: 14 ans +
Durée: 60 MIN.

Au poste de police, un soir de juin. Dans leur cellule d’interrogatoire, Nadia, Christophe et Marco, trois inconnus présents au party de fête d’Ahmad, se questionnent à savoir quelles sont les accusations portées contre eux. Tous les trois connaissent bien Ahmad, et tous les trois ont vu récemment leur propre univers s’écrouler autour de ce garçon trop populaire à qui tout réussit. Ancrés si fort dans leurs convictions, ils étaient loin de se douter que les conséquences de leurs gestes allaient causer des dommages aussi graves.

Création soutenue par le Centre de prévention de la radicalisation menant à la violence (CPRMV), la Commission canadienne pour l’UNESCO ( CCUNESCO) et le Consulat général des États-Unis à Montréal, Embrigadés résulte d’une démarche artistique sensible et rigoureuse, basée sur l’analyse de véritables cas de jeunes en situation de radicalisation. Issus des milieux du journalisme, de la médiation culturelle et de la création publicitaire, les artistes présentent, sous un nouvel éclairage, les images qui nous assaillent quotidiennement pour ouvrir un dialogue social et faire place à l’accueil et la tolérance, dans une oeuvre pleine d’humanité, à la fois drôle et accessible.

DynamO Théâtre

Divisible

Ample Man Danse

Mardi 21 avril, 19h30

Âge: 12 ans +
Durée: 55 MIN.

Qui n’a jamais éprouvé cette sensation d’être divisé à l’intérieur, comme si chaque trait de notre personnalité riche et complexe revendiquait soudainement sa propre autonomie ? Cette image sensible marque le départ d’une chorégraphie rythmée et énergique où, sur scène, le Leader, l’Empathique, l’Émotif, l’Impulsif et le Naïf se rencontrent, se découvrent et se rejettent. Dans un fin alliage de danse contemporaine et de breaking livré par cinq danseurs aux parcours éclectiques, l’humain exposé et fragmenté se trouve face à lui-même et à sa propre sincérité.

Danseur, chorégraphe et médiateur culturel reconnu aux quatre coins du Québec et en France pour son travail de création participative avec les adolescents, Simon Ampleman prône une démarche artistique centrée sur « l’effet humain » ( en référence à « l’effet papillon »), en mettant toujours en valeur l’unicité de chaque interprète. C’est ainsi qu’émerge une danse où dominent les prises de risque, les vertiges, les impulsions dynamiques ainsi qu’une toute nouvelle identité de mouvements.

Restez connecté(e) avec la
Rencontre Théâtre Ados!

Suivre notre page
Nous écrire
Recevoir l’infolettre