Rêves

Rêves

« Mon rêve est d’aller à Tokyo pour devenir un inventeur d’animés. »

– Raed à Cara, illustratrice

« Continuez à flotter, à rejoindre le ciel, à devenir reines, à faire disparaître le stress… la danse nous permet d’échapper de notre quotidien, elle nous connecte à notre bonheur. »

— Chi, danseuse à Christina et Maram

Film muet sur Talia, la comédienne.
Talia est capable de prendre plusieurs identités : cela lui permet de ne pas aller à l’épicerie, de ne pas faire le ménage et de tomber en amour !

Pedro, enfant, découvre que son appareil-photo dédouble les choses. Sa mère ne comprend pas qu’il y ait deux poupées dans sa chambre, alors qu’elle n’en a acheté qu’une. Pedro est forcé par sa mère de jouer avec sa sœur. Juste avant qu’il joue, il prend son égoportrait. Il y a alors deux Pedro. En déchirant la photo, il n’y a plus qu’un Pedro. Par contre, Pedro prend une photo de sa mère et de sa sœur et elles se transforment en zombies. Il réalise que l’appareil était mal réglé !

« J’aime la photographie et j’aime dessiner parce que les deux peuvent exprimer mes sentiments et c’est comme si j’invente un Nouveau Monde avec mon imagination. »

– Amerah à Constanza, psychiatre

Un mentor, Pedro, qui double les choses en prenant des photos ! Une œuvre de Mayar.

Pedro est un photographe et il décide d’aller s’acheter une nouvelle caméra dans un nouveau magasin.

Il essaie sa nouvelle caméra dans un café, et au premier « clic », tout le monde fige. C’est seulement à la deuxième photo qu’ils recommencent à bouger. « Bizarre » se dit-il !

Intrigué, mais très content de sa nouvelle caméra, il retourne à sa maison. Il décide de prendre une photo de lui dans son miroir, mais malheureusement, il reste figé !

Cara mange un crayon et découvre qu’elle a le pouvoir de dessiner avec ses mains.

Chi découvre que, lorsqu’elle danse, elle peut influencer la température !

Adelle achète une cuillère magique au marché, avec laquelle elle peut faire apparaître toute la nourriture qu’elle souhaite et la distribuer à tous ceux qui en ont besoin.

John et Nicolas imaginent Adelle avec une cuillère magique !

Une Daniela, culturiste, en forme !

Daniela, lors d’un combat, se casse un ongle et elle doit aller à l’hôpital. Elle devient très musclée : elle sauve même quelqu’un pris dans sa voiture à la suite d’un accident. Un bon exemple de force !

Zahraa imagine que les dessins de Cara deviennent réalité !

Cara, attristée par la séparation de ses parents, dessine sa famille heureuse comme elle le souhaiterait. En arrivant dans la cuisine, elle se rend compte que son dessin est devenu réalité.

Palig rêve d’un policier, Martin, qui est un bon exemple de bonté !

On fait des expériences pour guérir la COVID sur Martin. Après ces expériences, on découvre qu’il se transforme en tout ce que les gens nomment : on dit « café », il se transforme en « café ». Sa mère dit « voiture », il se transforme en Lamborghini. Un jour, quelqu’un vole l’argent d’une banque. Il dit lui-même « banane » afin de faire tomber le voleur. Martin est un justicier !

« Quand je danse, je me sens légère comme dans le ciel, je flotte, je me sens comme une reine. »

Christina à Chi, danseuse

Somnambule pendant la nuit, Pedro entre dans une caméra géante et peut, à partir de ce jour, prendre des photos avec ses yeux — elles sont imprimées par sa bouche !

Katherine, enseignante, doit composer avec plein d’étudiants qui ont des caractères différents. Par contre, elle a un pouvoir : grâce à ses lunettes, elle peut lire dans la tête des étudiants et leur donner la réponse !

Quel pouvoir a un professeur ? Celui de lire dans la tête des étudiants, selon Meriam et Anastasia.

« J’aime votre histoire parce que vous continuez à croire vos rêves et réussir. »

– Nafisa, Alejandra, Delina et Isabella à Cara, illustratrice

À la suite d’un accident d’avion, Constanza connaîtra l’amour et ira s’installer au Canada, où elle se mariera.

William et son ex-conjointe veulent tous les deux la garde des enfants. Un bon exemple de patience parce qu’il reconquiert sa femme !

Un monologue d’action sur la vie de Christina. 

Son pouvoir se traduit de mère en fille et, puisqu’elle a touché au bol de sa mère, elle est maintenant un exemple de force ! Une vraie scène de son domaine : le cinéma et la publicité !

Un drame romantique sur la vie de Martin. 

Il réalise qu’il a le pouvoir de lire dans les pensées et il tombe en amour grâce à l’un de ses exploits !

Une œuvre de Nader qui se met en scène avec Pedro prenant des photos : et si ce dernier devenait invisible ?

Et si une autrice avait le pouvoir d’écrire plus vite que son ombre ? Deux visions d’un même pouvoir.

Dana, programmeuse reconnue, apprend aux nouvelles qu’un nouveau type de bombe existe dans le monde. Elle devient « hackeuse » professionnelle au profit des États-Unis. Dana commence une nouvelle vie. Finalement, la Russie réalise que Dana est une bonne « hackeuse » et elle décide d’engager Dana aussi ! Dana est très en demande !

Tameem est inspiré par le pouvoir d’Anne de jouer des percussions pour contrôler les émotions des gens. Anousha illustre aussi ce pouvoir d’une autre manière.

Adelle va dans un restaurant, où elle commande de la pieuvre et une Corona ! Le lendemain, elle ne se sent pas bien et elle devient une femme à six bras ! Cette nouvelle capacité lui permet de devenir une cheffe reconnue, qui gagne même un concours contre un grand chef connu et désagréable ! Tout le monde veut prendre des égoportraits avec elle !

« Quand les flocons tombent, je ressens une immense joie difficile à expliquer. »

– Katherine, enseignante à Meriam et Anastasia

Hoang est amené dans le fond de la mer par un méchant. Il y découvre un trident, qui lui permet de parler avec les poissons !

Fardin rêve d’un Nicolas qui joue au soccer et fait venir la pluie !

Nicolas va au magasin pour se trouver de nouveaux souliers de sport. En jouant au soccer, un de ses souliers se prend dans un fil électrique. Nicolas réussit à le faire tomber. Il découvre que ses souliers ont un pouvoir magique : ils font changer de couleur le ballon de soccer.

Sid, joueur de soccer, très en forme aux yeux de Bana !

Lisa, pharmacienne et étudiante en médecine, découvre un vaccin !

Une collègue de Dana à la banque a des soucis : son père vient de se faire enlever ! Dana sera capable d’hacker le système pour sauver la vie de son père et faire un peu d’argent au passage avec la carte de crédit du père ! Oh non !

Cara est une passionnée de dessins !

Imaginer Dana… selon Aya.