Trois petites soeurs

Le Carrousel, compagnie de théâtre

Le 23 avril, 10h et 13h

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

12 ans +
60 min.

THÈMES
Deuil – Résilience – Famille

Résumé

« De la tendresse, de petits accrocs, des grandes peines et des grandes joies. Puis la tragédie que j’ai située le jour de la rentrée pour lui donner une portée presque mythique. Le début et la fin se joignant dans le même instinct de vie. J’ai écrit et, comme toujours, ce sont les enfants, ceux du texte eux-mêmes, qui ont fait de la résilience la clarté de ce texte. Un texte tout en sérénité comme un enfant qui passe de l’autre côté du miroir entouré de tous ceux qu’il aime. » – Suzanne Lebeau.

Cadette de trois enfants, Alice rêve d’aller à l’école depuis le jour où sa soeur ainée a reçu son premier sac. Mais le jour de la rentrée, elle reste à la maison. Tests médicaux. Diagnostic. Traitements. Pourquoi elle ? Pourquoi maintenant ? La mort, inévitable, universelle, irréversible, nous touche tous, mais la mort d’un enfant semble inacceptable… Comment entourer un être qui va nous quitter ? Comment accepter la mort et réinventer la vie ? Trois petites soeurs parle de la vie… avant et après.

Reconnue internationalement comme l’un des chefs de file de la dramaturgie pour les jeunes publics, Suzanne Lebeau signe un texte tout en chaleur, en douceur et en sérénité pour amener le sujet délicat et essentiel du deuil. Une mise en scène sobre, élégante et lumineuse qui laisse au spectateur tout l’espace pour entendre et recevoir la beauté du texte.

TEXTE Suzanne Lebeau
MISE EN SCÈNE Gervais Gaudreault
ASSISTANCE À LA MISE EN SCÈNE Marie-Eve Huot
INTERPRÉTATION Emilie Dionne, Agathe Lanctôt, Catherine Leblond, Émilie Lévesque et Simon Rousseau
COSTUMES Sarah Lachance
SCÉNOGRAPHIE Stéphane Longpré
ENVIRONNEMENT SONORE Diane Labrosse
LUMIÈRE Dominique Gagnon
MAQUILLAGES ET COIFFURES Pierre Lafontaine
DIRECTION TECHNIQUE Nicolas Fortin

Restez connecté(e) avec la
Rencontre Théâtre Ados!

Suivre notre page
Nous écrire
Recevoir l’infolettre