Petites formes voyageuses

Ces spectacles sont  écrits et mis en scène expressément pour être joués dans les classes scolaires, devant un groupe à la fois, en format virtuel et en direct. La représentation sera suivie d’une rencontre en présentiel avec un médiateur de la RTA pour un atelier pratique sur la forme, les thèmes et l’écriture de la pièce.

Disponibles en novembre, décembre avril et mai, en quantité limitée.

Deux spectacles sont proposés:

Nos petits doigts (1er cycle)
Isabelle et Jonathan, quinze ans, vivent l’histoire d’amour la plus grandiose qui soit. Si grandiose que plus rien d’autre n’existe en dehors de cet amour : Isabelle a délaissé sa passion pour le soccer et les marches en forêt, Jonathan ne s’intéresse plus à la musique ni aux arts plastiques… Cet amour plus grand que nature, partagé dans une rencontre théâtrale empreinte de réalisme magique et d’humour absurde, ouvre la discussion avec les adolescents sur les thèmes de l’identité et de l’affirmation de soi.

Disponible en novembre et décembre
Texte Rébecca Déraspe
Interprétation Ann-Catherine Choquette | Kevin Tremblay
Technique Simon Vincent

La Réforme (2cycle):
À l’insu de vos élèves, cette proposition théâtrale invisible prend place dans votre classe sous la forme d’une rencontre provinciale citoyenne, animée par un jeune fonctionnaire aussi dynamique que sympathique, visant à exposer aux adolescents la réforme pédagogique envisagée par son ministère. Au fil de la présentation interactive, faite de discours partiaux, de sondages tendancieux et de graphiques subjectifs, l’esprit critique des jeunes sera mis à l’épreuve et leur créativité sera nécessaire pour démystifier le truquage de l’événement.

Disponible en décembre, avril et mai
Texte Alexia Bürger
Mise en scène Michelle Parent
Interprétation Victor Choinière-Champigny
Costumes Guylaine Carrier
Graphisme Marie-Ève Archambault
Technique Simon Vincent

Restez connecté(e) avec la
Rencontre Théâtre Ados!

Suivre notre page

Nous écrire

Recevoir l’infolettre