Où sont tes épaules quand tu donnes des coups de pied 

Rosalie Dell’Aniello et Marie Fannie Guay


Maison des arts de Laval

19 avril – 10h et 13h

 

 

photo Dorothy Mombrun _ Pure Domo   

14 ans et +
50 min

THÈMES
Sororité – Amitié – Entraide

Une œuvre chorégraphique célébrant la gestuelle et la voix des femmes dans toute leur complexité.

Qu’elles soient coéquipières d’une équipe de soccer, membres Jeannettes d’un groupe de scoutisme, amies, sœurs de sang ou sœurs choisies ; des femmes de différents âges et de divers pays se rassemblent devant vous le temps d’une partie, d’une expédition, d’une fête à la grandeur de leurs forces réunies.

Où sont tes épaules quand tu donnes des coups de pied explore et célèbre les liens de sororité, à travers la danse-théâtre. Si la fraternité a longtemps été synonyme de solidarité pour tous et toutes, comment les nuances propres à la sororité peuvent-elles aussi influencer nos liens entre adelphes aujourd’hui ?

Chorégraphie et production : Rosalie Dell’Aniello et Marie Fannie Guay
Interprétation : Sabrina Dupuis, Jessica Gauthier, Tessie Isaac, Sona Pogossian et Jacqueline van de Geer
Coproduction : Tangente

Compagnie

Comédiennes de formation et anciennes gymnastes, Rosalie Dell’Aniello et Marie Fannie Guay se rencontrent d’abord au sein de la compagnie de théâtre de mouvement acrobatique DynamO Théâtre auprès de qui elles ont la chance d’évoluer en tant qu’interprètes depuis 2013.

Réunies par le désir commun d’approfondir leur démarche artistique en lien avec le mouvement et de développer un langage artistique propre à la danse-théâtre, Rosalie et Marie Fannie s’unissent pour créer Où sont tes épaules quand tu donnes des coups de pied grâce au soutien de leur partenaire Tangente.

Restez connecté(e) avec la Rencontre Théâtre Ados!

Suivre notre page
Nous écrire
Recevoir l’infolettre