Lettres de mentors

 

Photos : Olivier Hardy

Correspondance inédite entre des adolescents nouveaux arrivants en classe d’accueil et des adultes immigrants dont la carrière et les passions s’épanouissent au Québec, le projet Lettres de mentors est une rencontre entre une panoplie de récits de vie qui ont en commun l’apprentissage du français et l’intégration sociale au sein d’une nouvelle patrie.

Un partage authentique évoquant des métiers, des passions et des rêves d’avenir entre 400 adolescents lavallois des écoles secondaires Saint-Maxime, Leblanc et Mont-de-La Salle et une trentaine de professionnels inspirants tels que Hamed Adam, Mehdi Bousaidan, Daniela Castro, Ruba Ghazal, Raed Hammoud, Nicolas Harguindey, Amir Khadir, Chi Long, Sid Rabahi, Pedro Ruiz, Adelle Tarzidachi et Kim Thúy. Après quelques échanges de lettres, les jeunes créeront une mise en scène artistique qui sera présentée aux mentors au moment de leur rencontre. Ce projet fera aussi l’objet d’une exposition virtuelle réalisée par l’artiste et illustratrice Cara Carmina, lancée dans le cadre du prochain festival de la Rencontre Théâtre Ados (RTA) en avril 2021.Un grand projet de médiation pour célébrer la diversité culturelle et motiver les jeunes à prendre une part active au sein de la société québécoise!

La Rencontre Théâtre Ados remercie Desjardins, le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration ainsi que le Centre de services scolaire de Laval pour leur précieux apport dans la réalisation de ce projet.

 

 

 

 

 

Restez connecté(e) avec la
Rencontre Théâtre Ados!

Suivre notre page
Nous écrire
Recevoir l’infolettre