Et on campera sur la Lune

  Les Marcels


Maison des Arts de Laval

 4, 5 et 6 avril – 10h et 13h30

 

 

 © Maxim Paré Fortin

12 ans et +
90 min.

THÈMES
Conquête spatiale – Espace – Rêve

Une course à l’espace des plus ludiques, recréée par le théâtre d’objets, la marionnette, le jeu clownesque et la projection vidéo.

Les Marcels invitent le public ados à un voyage en format intime à travers l’histoire et l’imaginaire, des débuts de la conquête spatiale aux projets futurs de colonisation de la Lune. Avec humour et poésie, les créateurs revisitent la démarche de nos héros modernes et s’aventurent à imaginer les conquêtes spatiales de demain, là où la main de l’Homme n’a jamais mis le pied!

Depuis des millénaires, les Terriens regardent le ciel avec crainte et fascination. D’Aristote à Méliès, le rêve d’un jour poser le pied sur la surface lunaire habite nos semblables. L’Homo Sapiens y arrive finalement le 20 juillet 1969, au terme d’une compétition politique et technologique sans précédent entre Soviétiques et Américains : La course à l’espace. Aujourd’hui, ce désir de gambader sur des territoires extraterrestres refait surface : de grandes puissances mondiales prévoient retourner sur la Lune d’ici la fin de la décennie; des compagnies aérospatiales privées planifient sérieusement la colonisation de la planète Mars…Alors que les défis de l’humanité s’accumulent sur la planète bleue, pourquoi explorer l’espace? Et surtout, à quel prix?

«Ce qu’un homme appelle Destin, un autre l’appelle les lois de la physique.» – Nicolas Tesla, ingénieur, inventeur et scientifique

* Créée en résidence de création à la Rencontre Théâtre Ados, en collaboration avec le Cosmodôme de Laval, Et on campera sur la Lune est une ode à tous ces hurluberlus qui ont voulu toucher les étoiles.

Texte et interprétation: Jean-François Beauvais | Antoni Castonguay
Mise en scène: Les Marcels et Benjamin Déziel
Scénographie, marionnettes et accessoires: Olivia Pia Audet
Vidéo: Lionel Arnould

Les Marcels

Compagnie de création fondée par Jean-François Beauvais et Antoni Castonguay, Les Marcels ont pour quête d’explorer des enjeux contemporains à travers des récits empreints d’humour et de poésie. Ils utilisent la marionnette, le théâtre d’objets et le jeu clownesque pour créer leurs oeuvres.

Restez connecté(e) avec la Rencontre Théâtre Ados!

Suivre notre page
Nous écrire
Recevoir l’infolettre