Bâtardes

  Théâtre Everest


Webdiffusion disponible en différé

 

 

 

14 ans et +
75 min.

THÈMES
Identité culturelle – Héritage – Famille

On vient de ces continents qui nous habitent sans qu’on ne les ait visités : immigré de l’intérieur, comme disait Gerry.

Quelle est cette part de moi que je ne connais pas ? Confrontées depuis l’enfance à la grande question « Toi, tu viens d’où ? », Chloé et Jade, sœurs nées d’un père tibétain et d’une mère québécoise, partent à la recherche de leur véritable identité culturelle dans un processus artistique fait de fragments de vie et de poésie scénique. Au fil de la réalisation d’un casse-tête qu’elles tentent de rassembler, on fait la rencontre d’un monstre flamboyant à apprivoiser, on traverse une cour d’école dans une chorégraphie dynamique et on escalade une montagne à travers leurs souvenirs de famille en cherchant un sens à leur touchante quête identitaire.

Spectacle théâtral multimédia, composé d’archives vidéo, d’anecdotes et d’artefacts familiaux, Bâtardes célèbre la mixité de nos origines et la richesse de tous nos héritages culturels.

TEXTE Jade Barshee
MISE EN SCÈNE Chloé Barshee | Jade Barshee
AIDE À LA MISE EN SCÈNE Patrick R.Lacharité
INTERPRÉTATION Chloé Barshee | Jade Barshee | Mathieu Beauséjour 
CONSEIL À LA DRAMATURGIE Pascal Brullemans
CONSEILLER ARTISTIQUE Philippe Cyr
SCÉNOGRAPHIE ET ACCESSOIRES Sarah-Jeanne Doré
COSTUMES ET ACCESSOIRES Jonathan Léo Saucier
LUMIÈRE, VIDÉO ET DIRECTION TECHNIQUE William Couture
ENVIRONNEMENT SONORE ET MUSIQUE Ariane Lamarre
RÉGIE Élisabeth Coulon-Lafleur
PHOTOS Jules Bédard

Ta différence est ta plus grande force.
Cultive-la comme un jardin aux herbes et aux semences précieuses.
Tu y verras fleurir des espoirs et des rêves qui feront éclater les limites des enclos que l’on tente de nous imposer.

Un message du Théâtre Everest aux ados

Théâtre Everest

Théâtre Everest est une compagnie théâtrale fondée en 2016 par Chloé et Jade Barshee qui en partagent la direction artistique. La démarche de la compagnie consiste à raconter des histoires, mais surtout de plonger en tant qu’artistes dans les secrets de l’individu et de ses racines à travers la création. La force des productions du Théâtre Everest provient de la création collective en synergie avec ses différents collaborateurs. En jouant avec les frontières de l’écriture dramaturgique et de l’écriture de plateau et en misant sur les explorations et l’improvisation; cette méthode de travail mise sur la liberté, l’ouverture et l’instinct créatif.

Pour en savoir plus : theatreverest.com

Restez connecté(e) avec la Rencontre Théâtre Ados!

Suivre notre page
Nous écrire
Recevoir l’infolettre