POUR 1 BILLET ACHETÉ = 1 BILLET OFFERT À L’ADOLESCENT QUI ACCOMPAGNE

 

Un bon moment de théâtre en famille et une rencontre privilégiée avec les artistes avant et après le spectacle!

 

Ceux qui n’existent pas

DynamO Théâtre

Dimanche 31 mars, 15h

Âge: 12 ans +
Durée: 55 MIN.

Forcée à l’exil, une jeune migrante confie son histoire aux murs étrangers qui la gardent captive dans l’espoir que se dessine un chemin pour fuir les préjugés et enfin trouver la dignité et la sécurité souhaitée. Entremêlant le récit épique et la virtuosité acrobatique de DynamO Théâtre, ce spectacle est celui d’une tragédie moderne : celle des enfants migrants qui doivent lutter pour trouver leur place au soleil.

Ceux qui n’existent pas porte sur les frontières qui séparent les gens, celles qui font perdre l’identité, qui nous protègent, qui sont sources de conflits, et celles que l’on cherche à franchir à tout prix pour rejoindre l’Autre.

DynamO Théâtre

9

Cas Public,
en coproduction avec Kopergietery

Mercredi 3 avril, 19h30

Âge: 12 ans +
Durée: 55 MIN.

Beethoven a composé la 9e Symphonie, une des plus belles oeuvres du répertoire classique, en étant coupé du premier sens auquel s’adresse la musique: l’ouïe.

Cai Glover, danseur professionnel au sein de Cas Public, est malentendant. Principale source d’inspiration pour cette création, l’histoire personnelle de Cai dépasse les questionnements sur la différence humaine pour s’intéresser à la perception sensorielle que nous avons du monde et aux possibilités artistiques qui en émanent. En effet, comment embrasser toute la démesure et le grandiose d’une pièce aussi puissante que la 9e Symphonie si l’ouïe fait défaut ? De ce défi audacieux résulte une chorégraphie éloquente, d’une incroyable précision, offrant aux spectateurs un audacieux voyage de sensations.

De passage au festival après une grande tournée européenne et canadienne, 9 démontre la qualité exceptionnelle des œuvres de Cas Public, une danse contemporaine fougueuse dans laquelle les corps deviennent langage.

 Dis Merci

Joe Jack et John

Jeudi 11 avril, 19h30

Âge: 14 ans +
Durée: 80 MIN.

Quatre voisins préparent une fête pour souhaiter la bienvenue à une famille de réfugiés syriens qui arrivera bientôt au pays. Maladroits dans l’expression de leurs bonnes intentions, leurs gestes et paroles inadéquates s’embourbent bien involontairement dans une gamme de préjugés. Les préparatifs d’accueil donnent lieu à de subtiles et futiles luttes de pouvoir entre les protagonistes, exposant avec beaucoup de ludisme l’idée que notre société n’est peut-être pas aussi égalitaire qu’elle le prétend.

Avec des tableaux intercalant danse, théâtre, tricot et objets gonflables, à partir d’un texte écrit collectivement dans le style performatif propre à la démarche de Joe Jack et John, le spectacle propose une réflexion sur les attentes sociales en temps de crise migratoire, et sur la légitimité qu’on accorde à un humain qui sort le moindrement de la « norme ».

DynamO Théâtre

Restez connecté(e) avec la
Rencontre Théâtre Ados!

Suivre notre page
Nous écrire
Recevoir l’infolettre