• visuel17-18
Imprimer

Chantiers de création

Lectures et exercices publics / Laboratoires d'expérimentation
Groupe de 30 à 60 participants

Nombreux sont les artistes qui accordent une place de choix aux adolescents dans leur processus de création. Et puisque la production d’une œuvre théâtrale est un travail de long parcours, il importe aux compagnies de présenter leur objet en construction à un public avec qui ils pourront partager leur vision artistique et leurs questionnements.

La participation de tous est fortement sollicitée dans un chantier de création. Échanges de points de vue critiques et analytiques, expressions sensibles et instinctives, débats sur des thèmes d’actualité… Les élèves, enseignants et artistes se retrouvent en plein travail collaboratif pour l’émergence d’une nouvelle œuvre théâtrale destinée à rencontrer des milliers de spectateurs.

L’offre des chantiers est flexible et nous vous créerons avec plaisir une expérience sur mesure, en fonction de vos champs d’intérêts et de vos besoins (situation d’apprentissage et d’évaluation). Notez qu’un cahier pédagogique peut également être fourni pour cette activité. Contactez-nous pour connaître les opportunités offertes à votre groupe !